Français

L`entraineur Stéphane Lévêque est en train de devenir l’un des premiers entraineurs de pur-sangs arabes à Newmarket au Royaume-Uni.

 

Avec seulement un petit nombre d‘entraineurs de pur-sangs arabes dans le Royaume-Uni, Stéphane deviendra le deuxième à Newmarket. Il offre aux propriétaires les avantages incomparables d‘entrainer des chevaux de courses sur 2500 hectares au total avec 17 miles de pistes artificielles et 50 miles de gazon.

Arabians

Actuellement, Stéphane Lévêque travaille avec des chevaux de courses pur-sang anglais. Maintenant il revient à ses débuts et va s‘installer comme premier entraineur dans ce genre à Newmarket.

Sa décision intervient alors que ce sport connait un essort important au Royaume-Uni avec plus de courses, des nouvelles courses sur les meilleurs pistes du Royaume-Uni, des prix plus important et une qualité supèrieure.

Stéphane a commencé sa vie de travail avec des pur-sangs arabes quand il est venu de son pays natale la France en Angleterre. Il a ensuite travaillé avec des chevaux arabes à Dubaï et aux Emirates avant de venir à Newmarket pour
travailler pour Godolphin avec des pur-sangs anglais.

“Une récente visite à Abou Dhabi a confirmé le besoin de plus d‘entraineurs de pur-sangs arabes au Royaume-Uni et c’ est un mouvement vraiment stimulant pour moi,”a-t-il dit.” Je suis impatient de combiner mes années d’expérience
avec les pur-sang arabes et anglais en vue d’obtenir les meilleurs résultas.

“Les chevaux arabes sont un peu différents. La race de cheval arabe est une espéce indépendante, un cheval opiniâtre, et il a besoin d’une autre approche”.

“Les étalons arabes comme Darley Arabian, Godolphin Arab et Beyerley Turk ont servi de base pour notre pur-sang moderne, donc une recrudescence des courses d’Arabie dans ce pays apporte un nouvel element qui vient completer
l’histoire de chevaux de courses”.